Charte des contributeurs

traces-caravaneCharte des contributeurs au site Le chameau psychiatrique

Le site Le chameau psychiatrique est un outil par lequel l'association "Le chameau psychiatrique, association de recherche et de formation sur l'intervention de crise en psychiatrie" met à disposition du public des textes et informations concernant la psychiatrie et notamment le domaine de l'intervention de crise en psychiatrie. Ces textes et informations sont proposées gratuitement mais demeurent la propriété intellectuelle de l'association et ne peuvent être utilisés dans un but autre que privé sans autorisation.

Articles originaux

Toute personne peut soumettre un texte en vue d'une publication sur le site dans la rubrique "articles originaux". Ce faisant, elle s'engage à bien être l'auteur de ce texte et à ne l'avoir jamais publié, que ce soit dans une revue ou sur un autre site d'Internet.

Le texte est étudié par un comité de lecture qui se réserve la décision d'en accepter ou non la publication sur le site Le chameau psychiatrique et en informe l'auteur dans un délai de 2 mois.

fiches de lecture

Toute personne peut proposer une fiche de lecture portant sur un livre ou un article. Le résumé proposé dans cette fiche de lecture doit respecter les droits de l'auteur (notamment il doit être distinct du résumé parfois proposé par l'auteur ou l'éditeur car ce résumé est lui-même protégé par le droit d'auteur).

La fiche de lecture est étudiée par un comité de lecture qui se réserve la décision d'en accepter ou non la publication sur le site Le chameau psychiatrique et en informe l'auteur dans un délai de 1 mois.

Mémoire / thèse

Toute personne peut adresser un mémoire ou une thèse réalisé et soutenu dans un cadre universitaire. Elle s'engage à fournir la version qui a été enregistrée dans son université.

Le mémoire ou la thèse est étudié par un comité de lecture qui se réserve la décision d'en accepter ou non la publication sur le site Le chameau psychiatrique et en informe l'auteur dans un délai de 3 mois.

Voir aussi